Dans la vie s’il y a quelque chose qui me terrorise c’est de parler en public. Je me souviens à l’école à quel point un exposé oral pouvait m’empêcher de dormir la veille. À la fin du cégep c’est d’ailleurs une des choses qui me réjouissais le plus «Yé je n’aurai plus à parler devant un groupe d’inconnus, qui dans ma tête de parano, me juge et ne me comprend pas en raison de la vitesse beaucoup trop élevée à laquelle je parle».
Me voici quelques 10 ans plus tard à me foutre dans cette situation angoissante, cette fois-ci intentionnellement. Certes je parle aussi vite, peut-être même plus… j’ai abdiqué c’est pas à 32 ans que je vais régler ce problème… c’est aux autres à s’adapter que je me dis. La différence par contre, c’est qu’aujourd’hui je discute de mon amour pour la photo en compagnie d’une fille aussi passionnée que moi à des gens qui ont soif d’apprendre. Moi et Sarah apprenons sur le terrain et nous sommes loin d’être parfaites et d’avoir un discour toujours cohérent, mais s’il y a une chose de sûre c’est que nous nous considérons ultra privilégiées de vivre de notre passion, et de constater que d’autres personnes peuvent peut-être apprendre de nous. Et si c’est pas le cas ils/elles auront au moins eu du plaisir, à en juger les images.
Soyons honnêtes, le workshop du 25 mai dernier a failli tourner au fiasco. Premièrement le superbe loft que nous avions réservé en mars dernier nous a été cancelé 1 semaine avant la tenue de l’événement. Deuxième chose, nous avions ouvert 10 places comme la première édition et avons reçu seulement 5 inscriptions, ce qui nous a fait douter de la pertinence de ce workshop… Si ce n’eut été de notre belle belge en ville pour nous (I still can not believe that!!!), j’étais tellement down que j’étais sur le point d’annuler… et puis BOOM!! Le vent a tourné. Entre 15 sessions de portraits d’auteur, Sarah a trouvé le moyen de nous dénicher le lieu le plus inspirant que Montréal a à nous offrir (merci à Annick!) et de mon côté j’ai mis la main sur LE couple que tout photographes veut avoir devant son objectif. Suite à ce workshop nous avons également conclu que l’expérience était finalement plus bénéfique pour tous avec un petit groupe et prévoyons faire de même pour les prochaines éditions. Ayant nous-même assisté à un workshop il y a 2 ans, nous savons que ce que les gens veulent, et bien c’est shooter et se faire dire que non tout n’est pas toujours rose, mais que ça vaut le coup de se lancer… si les gens s’en vont le soir inspirés, pour nous c’est mission accomplie.
Cette journée fût un véritable succès et nous savons que c’est en grande partie dû à nos 5 participantes qui sont arrivées souriantes et super enthousiastes. Je tiens donc à les présenter!
De gauche à droite: Caroline Bolduc, Annie Robert, Priscilla Mazy, Genève Robitaille & Geneviève Rivard. Immense merci à vous 5. Vous êtes individuellement et/ou en groupe rafraichissantes et stimulantes. Ce fut un plaisir de vous côtoyer et vous souhaitons une belle continuité dans le merveilleux monde de la photo!
[audio:https://www.catherinegiroux.com/wp-content/uploads/2013/06/09-Lose-Your-Soul-feat.-the-Silverlake-Conservatory-of-Music-Childrens-Choir.mp3|titles=lose your soul]Musique: Dead Man’s bones | Lose your soul
Avant de vous laisser filer pour regarder les photos de notre journée, une petite annonce pour les gens de Québec:
ELLES DONNENT UN WORKSHOP à nouveau le 16 juin. 5 places uniquement. Nous avons déniché une petite perle de maison à l’ïle d’Orléans et c’est là que nous vons accueillerons le dimanche 16 juin prochain. Pour être des nôtres, nous écrire dès maintenant à ellesdonnentunworkshop@gmail.com
On se donne rendez-vous à l’île ! it’s a date !
L’autre partie des éloges va nul doute à Valérie & Pierre-Luc qui se sont pretés au jeu avec brillo. Je sais que Valérie tu as angoissé à l’idée de te présenter devant un groupe d’hystériques et ce avec raison, mais toi et Pierre-Luc nous avez donné plus que nous l’aurions espéré. xx
[…] 25 mai dernier, mon amie Catherine Giroux et moi avons organisé la 2e édition de ELLES DONNENT UN WORKSHOP. Ouf. Par où commencer. Tant de […]
Bonjour!! J’aimerais savoir le prix, ça m’interresse et les heures aussi pour Québec.
Merci
Bonjour, j’aimerais bien avoir le prix et est-ce que les pas pros du tout peuvent venir ?
Quelle pro ! C’est magnifique. Fait que c’est ça, merci encore mille fois pour la superbe journée, et la « pas pro » que je suis (Melany, can you hear me ?) s’en va manger ses croutes, la tête pleine de rêves, parce que c’est le seul chemin pour arriver un jour à prendre d’aussi jolies photos.
Wouaww j’adore!
Merci surtout a vous deux, c’est une journée que je ne suis pas prête d’oublier!
Bizzz
De superbes photos pour une superbe journée!!! Merci <3
In Love!!
J’aimerais bien pouvoir y participer la prochaine fois, mais juste a voir toutes ces photos, c’est super inspirant.
Sublime !!!