ME
NU
X

Valérie

[audio:https://www.catherinegiroux.com/wp-content/uploads/2012/06/06-Girls-These-Days1.mp3|titles=Adam Cohen – Girls These days]

À la veille du premier workshop que nous tiendrons Sarah et moi, et dont le mot d’ordre sera de se sortir de sa zone de confort, il me semble à propos de vous partager ces quelques images.

Il y a un bon moment déjà que je dévore le travail de plusieurs photographes dont le medium principal est le film. Je suis en amour avec le look des images produites par les différents types de film, mais par-dessus tout c’est un grand respect que j’accorde à ceux qui le pratiquent. Je persiste à croire que peu importe l’équipement dont nous disposons, que ce soit digital, argentique, iphone etc… la base est la vision, mais force d’admettre que de se mettre au film nécessite une certaine méthodologie.

Pour une personne comme moi qui «click» à profusion, qui regarde souvent son écran afin de s’assurer que l’exposition est bonne… c’est tout un défi de me mettre au film, mais ô combien enrichissant. Voulant un format moyen et mon budget ne me permettant pas le contax 645, mon choix s’est arrêté sur un mamiya 645 pro tl.

C’est donc accompagné de celui-ci que je suis allée rendre visite à mon amie Valérie de Colibriphoto et j’ai profité de son magnifique studio pour lui tirer le portrait.

J’ai énormément à apprendre mais c’est définitivement une belle aventure qui commence pour moi!

Musique: Adam Cohen | Girls these days

Commentaire

Votre courriel demeure privé Champs obligatoires *

@catherinegirouxphoto